La fin de Spider-Man Miles Morales expliquée : comment cela met en place une suite - IGN (2024)

En plus d'être l'un des meilleurs jeux de super-héros jamais créés, Marvel's Spider-Man propose également l'une des meilleures adaptations des bandes dessinées Spider-Man sur tous les supports. Cette saga captivante se poursuit dans Spider-Man : Miles Morales, alors que nous voyons un héros débutant prouver son courage et affronter la menace mortelle du Bricoleur.
La fin de Spider-Man : Miles Morales pourrait vous laisser quelques questions. Ce personnage est-il vraiment mort ? Comment la carrière costumée de Miles sera-t-elle affectée par la bataille finale ? Avec un peu d'aide de la bibliothèque Spider-Man de Marvel, nous allons détailler la fin du jeu et ce que ces rebondissem*nts pourraient signifier pour la prochaine aventure Spider-Man d'Insomniac.

Avertissem*nt:méfiez-vous des spoilers complets pour Spider-Man : Miles Morales ci-dessous !

Le bricoleur est-il réellement mort ?

Bien que The Tinkerer soit ostensiblement le principal antagoniste de Spider-Man : Miles Morales, elle est en réalité plutôt un personnage tragique qui fait les mauvaises choses pour les bonnes raisons. Heureusem*nt, Phin se rachète au point culminant du jeu, même si cela signifie sacrifier sa propre vie pour sauver Miles et tout le quartier de Harlem d'une détonation destructrice de Nuform. Mais Phin est-il réellement mort ?

Cela semble certainement le cas, du moins d'après la scène post-générique montrant Miles laissant son trophée scientifique partagé avec Phin à l'église de la Trinité. Pourtant, c’est l’univers Marvel, et si nous avons appris quelque chose des six dernières décennies des bandes dessinées Spider-Man, c’est que presque personne ne reste mort pour toujours.

Il existe certainement des moyens de ramener Phin dans une future suite. Nous ne savons toujours pas quel effet Nuform a sur le corps humain, mis à part le fait de rendre extrêmement malades des scientifiques comme Rick, le frère de Phin, et d'autres chercheurs. Nuform pourrait-il transformer la biologie humaine en quelque chose de plus, de la même manière que les Terrigen Mists ont transformé Kamala Khan en Mme Marvel dans le jeu Marvel's Avengers ?

Nous pourrions voir Phin renaître en tant que personnage surhumain dans une suite de Spider-Man. Dans l’état actuel des choses, même si elle s’appelle The Tinkerer, Phin ne partage queune vague ressemblance avec le méchant des bandes dessinées. Phin pourrait finir par se transformer en un autre méchant de Spider-Man. Femme fondue ? Le laser vivant ? L'endroit? Tout est possible.

La longue histoire du bricoleur en tant que méchant de Spider-Man

Miles a-t-il toujours une identité secrète ?

C'est bien que le jeu concentre autant d'attention sur les efforts de Miles pour faire de Harlem un meilleur endroit et se rapprocher de sa nouvelle communauté. À la fin, Miles est dévoilé à sa mère et à plusieurs autres résidents de Harlem. Mais dans une tournure qui semble inspirée de la séquence de train emblématique de Spider-Man 2 de 2004, ces New-Yorkais acceptent de garder ce secret en hommage à leur défenseur commun.

Ce serait bien de croire que toutes les personnes impliquées resteront fidèles à leur parole et que l'identité de Miles restera secrète en dehors de son quartier. Mais en réalité, ce n’est probablement qu’une question de temps avant que quelqu’un ne renverse le morceau. C'est ainsi que Daredevil est apparu dans les bandes dessinées. Tout d'abord, Karen Page, toxicomane, vend l'identité de Daredevil en échange d'une solution, ce qui permet à Kingpin d'apprendre l'identité de son ennemi le plus détesté. Des années plus tard, cette information se répand lorsque Sammy Silke, l'assassin potentiel de Kingpin, doit conclure un accord avec le FBI. Il suffit d'un Harlemite désespéré en quête d'argent ou de gloire pour que le secret de Miles disparaisse du jour au lendemain.

Cela ressemble définitivement à un point d’intrigue qui pourrait être exploré dans une suite. Que se passe-t-il lorsque l'identité de Miles est divulguée et que ses amis et sa famille se retrouvent soudainement sous le feu croisé de tous les super-vilains que Spider-Man a jamais gênés ? Quelle sera la réaction de Peter Parker ? Cela pourrait être une façon pour Insomniac de souligner la déconnexion croissante entre les deux Spider-Men, Miles devenant un véritable héros de l'homme ordinaire tandis que Peter est plus un type rigide de la loi et de l'ordre qui travaille souvent directement aux côtés de la police.

Au contraire, le jeu semble même faire allusion à Miles confronté à une crise d’identité secrète plus tard. L'une des principales intrigues secondaires du jeu montre Miles déjouant la tentative d'un Kingpin emprisonné de s'emparer d'un bien immobilier bon marché. Kingpin menace même Miles en lui rappelant que ses proches pourraient payer le prix de ses actes. Cela nous semble être une configuration assez claire.

Le jeu semble même faire allusion à Miles confronté à une crise d’identité secrète plus tard.

"

Venom, Lézard et Bouffon Vert dans Spider-Man 2

Le premier jeu Spider-Man s'est terminé par une configuration intrigante pour une suite, révélant que le fils de Norman Osborn, en phase terminale, Harry, est maintenu en stase dans un laboratoire d'OsCorp. Harry est lié à une substance noire dont nous pouvons seulement supposer qu'elle est le symbiote Venom. Spider-Man : Miles Morales fait suite à cette taquinerie avec une scène similaire, alors que Norman demande que son fils soit réveillé alors même que le Dr Curt Connors insiste sur le fait que c'est trop dangereux.

Une fois de plus, cela suggère fortement qu'Harry Osborn et Venom auront tous deux un rôle clé à jouer dans Spider-Man 2. En fait, il semble qu'ils ne feront qu'un. Insomniac s’inspire peut-être de plusieurs sources différentes pour sa représentation de Venom. L'idée qu'Harry, plutôt qu'Eddie Brock, devienne l'hôte principal de Venom a été introduite dans la série animée Ultimate Spider-Man. Les jeux semblent également s'inspirer des bandes dessinées Ultimate Universe de Marvel, dans lesquelles le symbiote Venom n'est pas une entité extraterrestre mais un projet de biotechnologie artificielle conçu à l'origine pour guérir le cancer et d'autres maladies.

Spider-Man Miles Morales Ending Explained: How it Sets Up a Sequel - IGN (1)
Nous serons intéressés de voir si et comment Insomniac lie Green Goblin et The Lizard dans ce rebondissem*nt de l'intrigue Harry/Venom. Bien que le premier jeu révèle que Peter est actif en tant que Spider-Man depuis huit ans, il semble que Norman Osborn ne soit pas encore devenu Green Goblin. De même, bien que la plupart des incarnations de la franchise montrent Connors se transformant accidentellement en Lézard dans une tentative malheureuse de faire repousser son bras manquant, il n'y a aucune preuve non plus que Spidey se soit affronté avec ce méchant.

Mise à jour:Les lecteurs ont souligné que le Lézard est référencé dans le premier jeu lors de la mission de la soirée costumée, il semblerait donc qu'il ait affronté Spidey dans le passé. Le fait que Connors travaille désormais pour Osborn pourrait être le signe que ses expériences passées lui ont valu d'être ostracisé par le reste de la communauté scientifique.

Il est possible que Green Goblin et Lizard soient des antagonistes majeurs dans le prochain jeu Spider-Man. De plus, le symbiote Venom pourrait s'avérer être la source à la fois des pouvoirs gobelins de Norman et de la transformation du lézard de Connors.

Marvel's Spider-Man : Revue de Miles Morales Captures d'écran

Spider-Man contre Spider-Man

L'une des questions les plus intéressantes restées sans réponse à la fin de Spider-Man : Miles Morales concerne la dynamique future entre Peter et Miles. Alors que le jeu prouve finalement que Miles est un digne héritier du manteau Spider-Man, que se passe-t-il lorsque les deux héros doivent partager la même ville ? Vont-ils continuer à être les meilleurs amis du monde, ou est-ce que quelque chose surviendra pour creuser un fossé entre eux ?

Nous avons déjà évoqué l'idée selon laquelle Peter et Miles seraient divisés par des différences idéologiques. Et si la suite s'inspirait d'un scénario comme Civil War, plaçant Peter et Miles dans des camps opposés dans le débat sur le Superhuman Registration Act ? Les problèmes d'identité secrète de Miles pourraient facilement alimenter ce conflit, le forçant à devenir un fugitif de la loi et Peter à le traquer.

Il existe certainement d’autres façons dont la suite pourrait opposer un Spider-Man à l’autre. Harry Osborn serait l'un des coupables évidents. Peut-être que Peter sera déchiré entre sa loyauté envers son vieil ami et la nécessité de traduire en justice un méchant possédé par Venom. Si le jeu ressemble à la plupart des versions du mythe de Spider-Man, Peter lui-même pourrait devenir la proie de l'influence de Venom à un moment donné.

Il convient également de rappeler que la vaste bibliothèque de costumes alternatifs du premier jeu couvre presque toute l'histoire de la bande dessinée de Spidey, à l'exception de deux domaines clés : le costume noir et l'ère Superior Spider-Man. Il est maintenant assez évident que le premier était intentionnel, car Insomniac est en train de construire quelque chose de grand sur le front Venom. Alors pourquoi ne devrions-nous pas supposer qu’il en va de même pour Superior Spider-Man ? Étant donné que le premier jeu est fortement axé sur la relation Peter/Otto Octavius, il n'est pas difficile d'imaginer la suite adaptant le tristement célèbre scénario dans lequel un Otto mourant détourne le corps de Peter. D’autant plus que l’écrivain de Superior Spider-Man, Dan Slott, a contribué à façonner l’histoire du jeu.

Que ce soit grâce à l'influence de Venom ou à un scénario inspiré de Superior Spider-Man, on pourrait voir le prochain jeu opposer Miles à un Peter Parker moralement compromis. Cette bromance d'araignée ne durera peut-être pas éternellement.

Il faudra peut-être un certain temps avant de savoir ce que Sony et Insomniac ont prévu pour Marvel's Spider-Man 2. En attendant, assurez-vous de consulterL'avis de l'IGN sur Spider-Man : Miles Moraleset voircomment les versions PS4 et PS5 se comparent. Alors regardeun moment emblématique de Spider-Man : Into the Spider-Verse recréédans le jeu.

Jesse est un rédacteur aux manières douces pour IGN. Permettez-lui de prêter une machette à votre fourré intellectuel ensuivre @jschedeen sur Twitter.
La fin de Spider-Man Miles Morales expliquée : comment cela met en place une suite - IGN (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Patricia Veum II

Last Updated:

Views: 5950

Rating: 4.3 / 5 (64 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Patricia Veum II

Birthday: 1994-12-16

Address: 2064 Little Summit, Goldieton, MS 97651-0862

Phone: +6873952696715

Job: Principal Officer

Hobby: Rafting, Cabaret, Candle making, Jigsaw puzzles, Inline skating, Magic, Graffiti

Introduction: My name is Patricia Veum II, I am a vast, combative, smiling, famous, inexpensive, zealous, sparkling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.